Approfondir

Dans cette rubrique, des lectures et des documents pour approfondir le sens et les visées de ce « marcher ensemble » synodal et des conversions auxquelles il appelle.

Approfondir

Lire le texte de la conférence sur la synodalité donnée le 16 octobre 2021 à la Cathédrale de Poitiers par le Père Jean-Paul Russeil.

Un document de la Commission théologique internationale, La synodalité dans la vie et dans la mission de l’Église, Paris, Cerf, 2019

.

Un ouvrage : Dominique Barnérias, Luc Forestier et Isabelle Morel, Petit manuel de synodalité, éditions Salvator, 2021

.

Une émission de la chaîne KTO : La synodalité dans l’Église,avec notamment Sr Nathalie Becquart, sous-secrétaire du synode (55 mn)

.

Le prochain dimanche de la Parole de Dieu, 23 janvier 2022, est une occasion privilégiée d’écouter ce que la Parole proclamée ce dimanche suscite pour nourrir la démarche synodale, pour la guider et vérifier qu’elle s’ajuste à sa source.
Nous vous proposons le document Dimanche de la Parole de Dieu

.

À venir : une journée organisée le 27 janvier 2022 par le Centre Sèvres « Entendre la voix des plus pauvres dans le processus synodal », avec suivi possible à distance : informations dans ce document

Appels