Rentrée de l’aumônerie des collèges et lycées publics de Poitiers

17h, Poitiers, église Ste Thérèse (10 rue Ste Thérèse)

L’Aumônerie de l’Enseignement Public accompagne les jeunes collégiens et lycéens dans leur vie de foi, leurs questionnements et recherche du sens, et aussi dans diverses actions.
Les jeunes aux rencontres habituelles se préparent à la profession de foi, à la confirmation, certains aussi au baptême et à la communion.
Les temps conviviaux favorisent les échanges, discussions et l’amitié.
Des temps forts en dehors de Poitiers tels : La Route de nuit, Taizé, Mont Saint Michel dynamisent les groupes et fortifient des liens.

La rentrée 2018-2019 aura lieu pour les jeunes et leurs parents
dans les locaux de l’église Ste-Thérèse le samedi 22 septembre à partir de 17h.
Ce sera l’occasion de faire connaissance, de s’inscrire pour l’année 2018-2019,
de prier ensemble (messe à 19h) et de passer un moment convivial autour d’un apéritif et d’un pique-nique partagé.

Les lycéens sont invités auparavant à St-Benoit, dès 12h pour les anciens (pique-nique partagé), 13h15 pour les nouveaux, avec leur maillot pour une descente en canoé… Précisions et inscription pour cette descente sur le site de l’aumônerie des lycées publics

Voir la feuille d’information