Jeune équipe liturgique

JEL emblèmeLa Jeune équipe liturgique (plus communément appelé le JEL) est un groupe composé de musiciens et de chanteurs.
C’est en 2005 que quelques jeunes motivés et passionnés se sont réunis afin de communiquer et transmettre leur foi à travers le chant et la musique.

Saint Augustin n’a-t-il pas dit : « Chantez c’est prier deux fois » ? Cette parole guide le JEL qui a pour mission de transmettre sa foi par la musique et les chants et ce pour et par les jeunes.
Ce groupe actif au sein de la paroisse ST Jean Paul II en Bocage propose des veillées telles que les veillées mariales au mois de Mai, « Chantez c’est prier deux fois » au mois de Juin… Il anime également des célébrations : communion, profession de foi, veillée de Noël, la Route de nuit des 3èmes …

Le JEL est attaché à l’accompagnement des plus jeunes dans leur chemin de foi. Ces derniers doivent être acteurs de leur foi. Le JEL est également là pour soutenir leurs différents projets.
Chacun d’entre vous est invité aux répétitions le 3ème vendredi de chaque mois à la salle St Hilaire de Nueil les Aubiers. Que vous soyez chanteurs, musiciens ou curieux vous serez accueillis les bras ouverts. Aucun niveau de musique n’est requis.
Le partage et la bonne humeur sont les seuls indispensables à votre venue.

02-20160612-JP2-JEL

Cliquez ci-dessous pour prendre connaissance des actions du JEL sur l’année 2018/2019.

RÉCAPITULATIF DES ACTIONS DU JEL 2018-2019

Pèlerinage du Poitou à Lourdes du 5 au 11 août 2019

Une trentaine de jeunes vont participer à ce pèlerinage. Logeant sous des tentes, ils vont vivre ce temps fort en organisant des célébrations, aidant les malades à ce déplacer de l’hôpital au lieux de ces célébrations et beaucoup d’autres activités.

Julie Saunier

« Julie Saunier qui fait partie du J.E.L. et habite Nueil les Aubiers, participe au stage musique et liturgie » du Centre de Musique Sacrée – C.M.S. qui se déroulera du 7 au 15 juillet 2018 à Bressuire, avec l’aide de la paroisse qu’elle remercie pour son soutien. Julie vous invite le 15 juillet 2018 à venir assister au concert à 16h à l’Église Notre Dame à Bressuire. Les jeunes animeront également la messe à 10h30 à l’église Notre Dame de Bressuire, le 15 juillet. »

2017-05 Veillées marialesLe JEL vous propose :
Ses veillées mariales 2018
Venez chanter et prier
Marie, Mère de Dieu

Le 4 mai 2018 à la maison de retraite de la Sainte Famille de Nueil les Aubiers à 20h00.

Le 11 mai 2018 à l’église de Sanzay à 20h00

Le 18 mai 2018 à l’église de Saint Aubin de Baubigné à 20h00.

Le 25 mai 2018 à Loublande à 20h00

En lien avec les équipes locales d’animation

Équipe de Saint Melaine : Anne-Marie Bernier au 05 49 65 63 74

1-20170815 Sts Pierre et PaulPour le 15 août 2017 Assomption de la Vierge Marie, la messe prévue la Grotte de Voulmentin a eu lieu à l’église Sts Pierre et Paul, le temps étant incertain !

Le JEL a animé d’une main de maitre cette célébration.

2-20170815 Std Pierre et Paul

La nuit du 10 au 11 juin 2017 le JEL a accompagné les jeunes de troisième pour la traditionnelle route de nuit.

Jeudi 25 mai 2017, Ascension du Seigneur et première communion pour 23 enfants, le JEL a animé la messe à St Melaine.

Première communion avec le JEL