L’ASSOCIATION 100 POUR 1

En France, de nombreux migrants, en situation d’urgence et de détresse, sont en attente de droit d’asile, ou de carte de séjour.

Le 9 novembre 2016 une équipe d’accueil des migrants et réfugiés du nord Deux-Sèvres a constitué l’Association « Cent pour un en Bocage ».
Celle-ci a pour objectif de venir en aide aux migrants, en assurant les conditions de logement et d’accompagnement avec tous les partenaires nécessaires.

En 2 ans, 12 familles (près de 50 personnes), venant de différents pays, ont été hébergées dans un logement décent, dont le presbytère d’Argentonnay.

Une équipe de proximité, en partenariat avec les associations et organismes concernés accompagne chaque personne dans son effort d’adaptation nécessaire. (Voir la plaquette),
Cet accompagnement a permis, en 2018, à 4 familles d’obtenir une carte de séjour leur ouvrant le droit au travail et une autonomie progressive, enfin retrouvée. D’autres dossiers sont en cours d’instruction,

Cette action reste modeste, mais combien importante, pour ces familles qui retrouvent confiance et espoir, et ces enfants qui revivent et rayonnent de joie.
Merci à tous les donateurs et bénévoles,

De nombreuses autres familles attendent une solution à leur situation de détresse, alors,

Engageons-nous à faire un don et à trouver de nouveaux donateurs.

flyer 100 pour 1 en bocage 30102018