Les Amis de Sainte Radegonde de Marconnay : un lien avec la Paroisse Sainte-Radegonde

Les Amis de Sainte Radegonde de Marconnay :

Un lien avec la Paroisse Sainte-Radegonde inscrit dans la durée.

Le mercredi 16 janvier 2019, à la salle des fêtes de Notre –Dame d’ Or, s’est tenu l’Assemblée Générale des Amis de Sainte-Radegonde de Marconnay.

L’assemblée générale :

Après l’accueil des participants par le président Henry Bigot, le trésorier, Louis Barral, a présenté les résultats comptables de l’année écoulée. Le pèlerinage du 19 Août 2018 a laissé un bénéfice d’environ 2 000 €. Ce résultat s’ajoute à celui de 1 200 € de La Poule au Pot du mois de Mars. La situation économique de l’association est saine. Ensuite, le président a présenté les actions qui ont eu lieu au cours de l’année pour maintenir en bon état le site. Notons en particulier qu’une plaque en hommage au travail du Père Sapin a été installée à l’entrée du site. M. Bigot a également énoncé la liste des travaux à prévoir pour cette année, qui s’annoncent assez conséquents.

Signature d’une convention entre la Paroisse, les Amis de Sainte-Radegonde et l’Evêché

M. le président a ensuite donné la parole au Père Blot, curé, pour qu’il présente à l’assemblée la Convention qui va être signée entre la Paroisse, les Amis de Sainte Radegonde et l’Evêché (propriétaire). C’est ainsi que cette assemblée est marquée par la signature de cette convention qui est adoptée à l’unanimité par l’Assemblée. Les relations qui unissent ainsi la Paroisse et l’Association s’inscrivent dans un temps qui dépasse les personnes et leur volonté.
Le Père Blot a également fait part de son désir que vive le site.
En particulier, un projet de pèlerinage pour les personnes âgées et malades est envisagé au printemps (25 mai). Il appartient à chacun de faire connaitre mieux ce site : des efforts de communication doivent être fait pour que des familles, groupes y viennent passer des temps conviviaux (repas de famille, d’amis) ou de ressourcement (retraite, halte spirituelle). Le Père Blot a également informé l’Assemblée que Mgr Wintzer, archevêque de Poitiers, présidera le pèlerinage le 18 Août 2019.

Après un temps d’échange en vue du renouvellement du bureau, l’Assemblée Générale s’est terminée autour d’une brioche et du verre de l’Amitié.

Guy Averty