La broderie du Synode

Pendant le Synode, une grande toile circule de paroisse en paroisse.

Le 3 septembre dernier, elle est arrivée à la paroisse Saint-Jean XXIII. Dans un esprit festif et intergénérationnel, notre petit groupe de 12 personnes s’est mis en action. Chacun à son rythme, point par point, a contribué à avancer le travail commencé par la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Niort, le 7 janvier 2017.

Certes, à la base, il s’agit d’un travail de patience, de créativité et de persévérance…

Mais, au final, cela devient une merveilleuse occasion de vivre une étonnante aventure humaine, de faire et vivre de belles rencontres, de partager et d’échanger !

Les fils se sont tissés et les langues se sont déliées.

Dimanche 17 septembre cette broderie a été remise à la paroisse voisine, Saint-Jacques des Hauts-de-Poitiers, pendant la messe célébrée à 11h à Montamiséé.

Le Synode est en marche, point par point !