BENEDICTION DU COQ AU TEMPLE

Par Guy Boudoire – communication paroisse St Jean Paul II –

Le 18 juin 2018 à 11H00, Mr Coutant maire délégué du Temple nous accueille dans la cour de l’école, il nous présente la rénovation de l’église du Temple, commune associée de Mauléon.
Ensuite, Mr Pierre-Yves Marolleau, maire de Mauléon, nous explique la démarche de la communauté de commune concernant le patrimoine.
Puis le Père Minh, curé de la paroisse St Jean Paul II, commente, en présence des deux anciens maires du temple et de nombreux enfants, la signification du coq dans l’église catholique.
Un compte rendu des travaux, par le maître d’œuvre nous fut fourni ainsi que l’explication du moule du coq.
Le père Minh, accompagné de Gérard Kodische diacre de la paroisse, procéda à la bénédiction du coq de l’église.
Un verre de l’amitié fut partagé à la salle communale.

Bénédiction du coq

Approfondir votre lecture