Paroisse Saint Jean-Baptiste en Niortais

Par le père Jérôme de la Roulière

Oser poser des questions, messe de rentrée de la paroisse st Jean Baptiste

Voici quelle fut l’attitude de Jésus face au disciples. L’occasion d’une homélie sur nos questions. La paroisse est le lieu où on s’inquiète de son voisin, on fait connaissance de l’autre. De même au caté, l’enfant pose des questions et se laisse interroger. Les adultes approfondissent leur foi avec des rencontres bibliques ou de société.
Dimanche 13 septembre, après la messe de paroisse à Vouillé qui a rassemblé 300 personnes puis un verre de l’amitié sous les tilleuls, la météo a changé le programme. A cause de la pluie, 70 personnes sont venues pour le déjeuner à Aiffres.
Puis départ de Vouillé pour 2h de randonnée. La marche a fait découvrir des chemins pour une visite de l’église de Fressines avec son joli pavage par M Lardy. Cet ancien prieuré est celui qui a les plus anciennes références historiques sur la commune. La cloche a été remontée cette année après la fracture du bélier, la pièce en bois qui tient la cloche.

Messe chaque dimanche à 11h

Bonne semaine

Père Jérome de la Roulière
13 septembre 2015

St-Jean-Baptiste_STLa nouvelle paroisse « Saint Jean-Baptiste en Niortais » regroupe les communautés des anciens secteurs pastoraux de Guirande-et-Lambon et de la Crèche. La nouvelle paroisse reprend les 8 anciennes paroisses. Elle a été créée par le décret promulgué par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers du 29 juin 2014, paru dans la revue Eglise en Poitou N° 220 le 4 juillet.

Cette paroisse de 14 800 habitants est placée sous la responsabilité d’un curé, le père Michel Chambragne.

Pour toutes informations sur cette paroisse, connectez-vous au site Reflets d’Eglise.

Curé

P. Michel Chambragne