Vers une écologie intégrale

« Conduire notre communauté paroissiale vers une écologie intégrale » est une des trois priorités de notre  projet pastoral.

Pour la mise en oeuvre, différentes propositions sont possibles:

• Une équipe « Eglise verte » est envoyée en mission ce jeudi 4 octobre, au cours de l’eucharistie célébrée à 18h30 en l’église de la Résurrection. Elle aura pour tâche de mettre en place et de soutenir le label « Eglise verte » obtenu par la paroisse. Pour mieux connaître ce label, vous pouvez consulter le site www.egliseverte.org.
  • En ce mois de mai 2019, notre paroisse a obtenu le niveau Lis des champs; Pour consulter le document, cliquer ici
  • Les groupes « Maisonnées Laudato Si » se réunissent pour réfléchir à partir de l’encyclique « Laudato Si », en utilisant les « fiches vertes » qu’il est possible de télécharger.

Fiche verte n° 1   Fiche verte n° 2    Fiche verte n° 3

Fiche verte n° 4   Fiche verte n° 5    Fiche verte n° 6

Une formation

pour une approche biblique et morale

Ateliers et conférences en l’église de la Résurrection

avec les Pères Yves-Marie Blanchard et André Talbot

Téléchargez le tract

La rencontre-débat du 14 mai 2019 au Parvis St Eloi, entre des membres de la paroisse

et des élus de la commune de Buxerolles a permis un partage d’expériences

sur les engagements en faveur de la sauvegarde de notre maison commune.

Une belle occasion de découvrir qu’à travers des engagements variés,

la même volonté nous anime.