Préparation au mariage le 8 mars à Parthenay

Le vendredi 8 mars, à 20 h 30, à la maison paroissiale Saint-Laurent de Parthenay se retrouvait une petite vingtaine de couples pour la troisième rencontre de préparation de leur mariage. Ce soir-là, ils découvraient les quatre piliers du mariage dans la foi catholique : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Ces quatre piliers forment le socle du sacrement du mariage et de leur projet de vie qu’ils auront à rédiger avant de rencontrer le célébrant de leur mariage.

Une quatrième rencontre est prévue le samedi 6 avril à 16 h 30 en l’église de Châtillon-sur-Thouet. Cette fois-ci, ils entreront déjà dans le déroulement de leur célébration de mariage tout en découvrant ce qu’est une église, avec ses différents symboles liés aux sacrements qui y sont célébrés. Cette rencontre sera suivie de l’eucharistie (messe des fiancés).

Texte : Père Gérard Mouchard – Photos : Christine Frouin