Conseil Pastoral Paroissial – St Hilaire

Le conseil pastoral paroissial :

Préparées en équipe pastorale, les réunions du conseil pastoral paroissial sont présidées par le curé. Il peut en confier l’animation aux membres de l’équipe pastorale. Le conseil pastoral paroissial est composé des membres de l’équipe pastorale, des délégués pastoraux des communautés locales, des représentants des grandes missions de l’Église (l’annonce de l’Évangile, la prière et la charité), des principaux services et mouvements de la paroisse, d’un représentant du conseil paroissial pour les affaires économiques et de personnes appelées en fonction de leur situation (exemple : communauté religieuse) ou de leur compétence. La durée normale des mandats est de trois ans renouvelables une fois. La mission du conseil pastoral paroissial ne vise pas le quotidien de la vie de la paroisse mais la formulation des grandes orientations. Un sujet unique peut être retenu par session. Celle-ci peut donner place à des temps en groupes et demander un travail préparatoire dans les équipes locales d’animation et réalités représentées au conseil pastoral paroissial.

Sa composition:

CPP – Saint Hilaire en Bocage