Pèlerinage de la Septembrèche

AVEC MARIE, VIVONS LA MISSION DE NOTRE BAPTÊME

9h00 laudes,
Abbatiale
9h30 ouverture du pèlerinage avec le Père Gaby Biagioni, prêtre de Celles sur Belle,
10h30 accueil café,
10h45 chapelet itinérant,
Départ à l’entrée du parc
11h30 adoration du Saint Sacrement jusqu’à 22h sans interruption (sauf pendant la célébration de 15h),
dans la Chapelle du St Sacrement
12h pique-nique partagé,
Réfectoire de l’Abbaye
14h accueil des personnes malades ou âgées,
Abbatiale
15h Célébration du sacrement desmalades et de l’eucharistie animée par le Secours Catholique et présidée par le Père Jacques POIDEVINEAU, Aumônier de l’hôpital Nord Deux-Sèvres,
16h30 goûter partagé,
Abbatiale
18h-20h30 b’abba « Jésus-christ, pourquoi lui ? » (réflexion et interrogation autour d’un apéro-dinatoire),
Réfectoire de l’Abbaye
21h complies,

9h laudes,
9h30 confessions, prière personnelle
10h30 célébration eucharistique présidée par le Père Jérôme de la Roulière, curé de la Paroisse St Jean Baptiste en Niortais et accompagnateur de la Pastorale des Vocations, animation par les aumôneries,
12h repas partagé,
Réfectoire
14h30 cinéma « La Confession »
film réalisé par Nicolas BOUKHRIEF. Adaptation du roman « Léon MORIN, prêtre » de Béatrix Beck.
Durée : 1h56. Tarif : 4,50 €,
Salle Robert Dalban
16h30 conférence/débat à l’issue du film, animée par Mgr Pascal WINTZER, Archevêque de Poitiers.
En partenariat avec le vidéo club cellois.

« Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes… Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ? »

17h goûter,
18h vêpres,
18h45 dîner couscous, participation libre
Réfectoire
20h30-22h veillée animée par les jeunes : concert de chants à l’occasion de la sortie de leur nouveau CD !

7h laudes,
Chapelle des sœurs de St Romans
puis marche vers Celles-sur-Belle.
7h45 laudes à l’église de Mougon puis marche ou vélo vers Celles
10h accueil et petit déjeûner pour les sportifs,
hall de la salle Robert Dalban
10h30 célebration eucharistique présidée par Mgr Pascal WINTZER, Archevêque de Poitiers,
12h30 repas partagé,
14h30 conférence sur les vocations animée par Mgr Pascal WINTZER
15h45 pause
16h vêpres mariales animées par les sœurs bénédictines de Pied Foulard et les sœurs de Celles-sur-Belle,
Abbatiale

Tout au long du pèlerinage

Les lieux

Abbatiale
• Célébrations et offices de la liturgie des heures
• Exposition sur le Synode
• Sacrement du pardon
• Prière personnelle
• Oraison

Chapelle du St Sacrement
• Adoration

Hall de la Salle Robert Dalban
• Accueil / Renseignements : café, thé, collation, et coin repos
• Toilettes
• Lectures / Repos / Vidéo / Expos
(sauf pendant les célébrations)

Lieux et salles accessibles aux personnes à mobilité réduite.

repas

Les pique-niques tirés de vos paniers sont favorisés pendant ces 3 jours !
le samedi soir, le repas vous est préparé en échange d’une libre participation.
Réservation auprès de Maryline Talon au 06 72 16 73 62 ou par mail à maryline.talon79@gmail.com.

Apportez vos couverts !
Pour tous les repas et celui du dimanche midi, repas partagés souhaitables, chacun apporte un plat salé ou sucré.

hébergement

Possibilité de réserver une chambre à l’Abbaye pour les 3 jours : réservation auprès de Maryline Talon au 06 72 16 73 62 ou par mail à maryline.talon79@gmail.com.

sacrement des malades

Vous souhaitez recevoir ce sacrement, ou vous accompagnez des personnes intéressées, merci de nous contacter pour organiser au mieux la célébration : curecellessurbelle@free.fr ou 05 49 79 80 62.

Pour tout renseignement sanctuaire marial

Père Gaby, recteur
10 route de Vitré