Paroisse Saint-Damien en Châtelleraudais

AVIS

Copie non conforme à l’original !

Plusieurs personnes sont étonnées de la présence d’un homme se présentant comme prêtre au « Prieuré ND de Lourdes » sur la commune de St Rémy sur Creuse. Bien sûr, se prétendant prêtre il propose tous les services liés à la fonction sacerdotale : baptême, mariage, sépulture, messe, confession, exorcisme… Pour répondre aux questions suscitées par sa présence, je joins à cette édition la lettre des prêtres catholiques (les vrais !)qui sont les pasteurs authentiques de cette commune et des environnantes.
J’insiste sur le fait que cet homme n’est absolument pas reconnu ni par l’Eglise Catholique Romaine, ni par l’Eglise Orthodoxe officielle. Par le fait même qu’il ne soit pas en communion avec l’une des ces Eglises aucun de ses actes n’est valide et reconnu. Il faut donc faire très attention à ce qu’il peut proposer car dans l’avenir cela peut poser des difficultés aux personnes qui se présenteront pour un acte dans l’Eglise Catholique. Il en va du Salut ! En ce domaine les plus à plaindre sont celui qui trompe et ceux qui ne veulent pas reconnaître leurs erreurs. La légitimité d’un prêtre n’est aucunlement liée à ceux qui peuvent l’entourer ou le soutenir. Un prêtre n’est prêtre que parce qu’il est configuré au Christ-Tête par la validité et la licéité de son ordination conférée par un évêque dont la succession apostolique est certifiée.
En un mot préférez l’original à la copie !

abbé Stéphane BOUTET

PS : Cet homme se fait nommer « Père » Louis. Bien sûr, n’oubliez pas de mettre des guillemets à « Père »

En lien, la lettre des prêtres in solidum de la paroisse desservant St Rémy Sur Creuse

.

Avec les Balladins de l’Evangile

Samedi  23 novembre 2019:

avec les Baladins de l’Evangile

La rencontre

Un Événement  phare  pour la vie  de  la paroisse  et  pour tous !

Un spectacle en collaboration avec les Baladins de l’Evangile : leur site  /  leur page facebook

retrouvez des articles sur la page synode

A tous les paroissiens de la paroisse ST DAMIEN

Bonjour à tous,

J’aimerais partager à un maximum de personnes, un projet de la paroisse qui me tient particulièrement à cœur :

celui de l’évangélisation par un spectacle.

La date du spectacle est déjà fixée. Peut-être l’avez-vous déjà notée sur vos agendas puisque la date a été annoncée sur L’1visible :

le samedi 23 novembre prochain.

Que vous soyez proches ou pas des activités habituelles de la paroisse vous êtes invités à participer à ce projet !

Je confie à saint Joseph en ce 19 mars ce projet et chacune de vos familles.

Que le Seigneur, par l’intercession de St Joseph, vous bénisse.

Abbé Stéphane BOUTET

EDITO

Il y a maintenant plus d’un an, notre bulletin paroissial nous informait de la naissance d’un projet missionnaire par le spectacle. Aujourd’hui ce projet prend forme, et a pour thème « LA RENCONTRE » comme l’indique le titre de l’affiche que vous pouvez voir à droite de cet éditorial. A travers un certain nombre de tableaux seront évoquées des rencontres de Jésus avec des personnages des évangiles. Entre chacun de ces tableaux, nous découvrirons la vie de saint Damien, notre saint patron, à la lumière des scènes évangéliques.
La mise en oeuvre de ce projet demande de l’énergie et le dévouement de beaucoup de personnes. Il y aura de la place pour tout le monde que ce soit dans le soutien technique, spirituel et même… financier.
Je remercie déjà les équipes qui se sont mises en place et qui oeuvrent avec coeur. Réservez dès maintenant votre soirée du samedi 23 novembre 20h30 à la salle des fêtes de Dangé St Romain.
Merci à chacun de se mobiliser pour la réussite de cette soirée.

Se mobiliser pour l’annonce de l’Evangile et la dignité de l’Homme est un impératif chrétien. Cela se fait bien sûr par des projets pastoraux mais aussi par notre engagement dans la société qui est la nôtre. C’est pour cela que page 2 vous découvrirez aussi un appel à une mobilisation face aux enjeux bioéthiques et idéologiques de notre temps et ceux qui inéluctablement arriveront par la suite. Pour faire avancer de tels projets mortifères pour la civilisation nous assistons à la diabolisation de ceux qui posent des questions et aux mensonges, tout cela porté par le monde médiatico-politique. Face à de tels enjeux « nous ne pouvons pas nous taire » affirme Mgr Aupetit, archevêque de Paris.
Nous avons tous été bouleversés par les pierres de Notre -Dame de Paris qui sont tombées à terre, et nous ne le serions pas pour l’effondrement des fondements de notre humanité ?
Possibilité de co-voiturage au départ de Dangé St Romain le 6 octobre prochain. Une messe sera célébrée tôt le matin pour permettre à un maximum de personnes de se joindre à ce rassemblement.
Bonne rentrée à tous !
Abbé Stéphane BOUTET

Curé

P. Stéphane Boutet