Informations paroissiales

Dimanche 17 Mars           2ème Dimanche de Carême
9 h 30, messe à Biard
11 h 00, messe à Migné
11 h 00, messe à Ste Thérèse de Poitiers.

Lundi 18 Mars
18 h 00, prière de louange à l’oratoire Ste Thérèse

Mardi 19 Mars
11 h 30, messe chez les Sœurs de la Sagesse

Mercredi 20 Mars
9 h 00, messe à l’oratoire de Salvert
16 h 30, messe à l’EHPAD Les Fougères, à Migné.

Jeudi 21 Mars
9 h 00, messe à l’oratoire de Ste Thérèse
14 h 30, temps de convivialité et de détente salle Ozanam
14 h 30, prière du Rosaire à l’oratoire de Ste Thérèse
15 h 30, permanence au presbytère de Ste Thérèse

Vendredi 22 Mars
9 h 00, messe à l’oratoire de Ste Thérèse
9 h 30, permanence du Secours Catholique à Ste Thérèse
16 h 00, messe à Larnay

Samedi 23 Mars
9 h 30, catéchèse à Ste Thérèse
10 h 00, catéchèse à Ste Bernadette
10 h 00, permanence au presbytère de Ste Thérèse
18 h00, messe à Ste Bernadette

Dimanche 24 Mars           3ème Dimanche de Carême
9 h 30, messe à Biard
Pas de célébration à Migné
11 h 00, messe à Ste Thérèse de Poitiers.

Scouts.
Ce 17 Mars, vente de gâteaux par les Scouts d’Europe à la sortie de la messe à Ste Thérèse.

Rappel:Un temps fort de notre Carême
Le dimanche 7 avril, à Ste Thérèse, une journée pas comme les autres : un dimanche pour Dieu. Cette journée a déjà été annoncée dans ce bulletin, mais avant de vous dire « j’y vais » ou « j’y vais pas », merci de prendre connaissance du tract à votre disposition au fond de l’église (ou en PJ pour la version numérique). Notez bien qu’il n’y aura qu’une seule messe pour toute la paroisse à 16h30 ce dimanche là.

Rappel: Action de carême 2019 – Résidence Cécile et Marie-Anne
En réponse à l’appel qui avait été lancé par la Résidence Cécile et Marie-Anne (RCMA), les responsables des quatre paroisses poitevines, la Trinité, Sainte-Agnès, Saint-Jacques des Hauts-de-Poitiers et Bienheureuse Marie-Louise de Poitiers, proposent aux paroissiens de soutenir, au cours du carême, l’action de la résidence par leurs prières et leur soutien financier.
La RCMA, créée il y a plus de 15 ans, à l’initiative de notre diocèse, a aujourd’hui pour vocation de permettre à des femmes en souffrance, seules, enceintes ou accompagnées d’un jeune enfant, de se relever. Située au cœur de Poitiers, la résidence, qui a rejoint il y a quelques années la communauté religieuse de Salvert et qui fonctionne en lien avec le Conseil départemental et les services de l’Aide sociale à l’enfance, doit aujourd’hui, après avoir rencontré de grandes difficultés, effectuer dans ses locaux des travaux de reconfiguration et de remise en état.
Une conférence aura lieu le jeudi 21 mars à 20 h. 30 en l’église Saint-Martin1. Le thème en sera d’abord, en lien avec le synode, la fragilité humaine, et ensuite la réponse à cette fragilité avec l’expérience de Salvert et plus précisément de la RCMA.
Un appel aux dons sera effectué aux sorties des messes des week-ends du 16-17 et du 23-24 mars. A cet effet, un tract comportant un bulletin de souscription vous sera distribué.

Rappel : Relecture des assemblées de prière de notre paroisse
Mardi 19 Mars, à 20 h 30, à Ste Bernadette, soirée paroissiale de rencontre / partage autour de la « relecture » des assemblées de prière dans notre paroisse : qu’est-ce qu’on a vécu ? qu’est-ce qui fut douloureux ou, à l’inverse, réconfortant et plein d’espérance ? Ce temps de rencontre est ouvert à tous les chrétiens de la paroisse.

Annonciation.
Une messe sera célébrée le lundi 25 Mars, à 11 h 00, à Ste Thérèse, pour la fête de l’Annonciation.

Un confirmand
Dans notre paroisse, nous avons la chance d’accueillir Willy Sinsau qui se prépare à recevoir le sacrement de la confirmation le samedi 8 juin à la cathédrale et le sacrement de l’eucharistie le dimanche 9 juin à 11h à Ste Thérèse. Il est accompagné par Marie Jo Tesson, Marie Thérèse Brémand, Franck Bichon avec qui il se retrouve pour une catéchèse d’adulte… Daniele Lavaud et Laurence Maury l’ont rencontré aussi pour l’accompagner dans sa démarche. Aussi, réjouissons-nous et prions pour lui, sa famille et toutes les personnes qui l’accompagnent !

Haltes spirituelles
Prenez le temps de vous poser, au calme. Nos vies sont bien souvent bousculées par les activités quotidiennes. Comment alors trouver la respiration nécessaire ? Comment, dans le tumulte, entendre l’appel de Dieu ?
Les haltes spirituelles sont justement cela : un temps donné pour Dieu, qui nous permet de nous mettre à l’écoute de sa Parole.
Pendant le carême, trois propositions sur trois lieux :
– Samedi 23 mars (8h45-16h30) – Monastère de l’Annonciation de Prailles (79)
– Jeudi 28 mars (9h-16h30) – Communauté des Filles de la Croix de La Puye (86)
– Samedi 30 mars (9h-16h30) – Abbaye Sainte-Croix à Saint Benoit (86)
Pour le Service de la vie spirituelle, Valérie Duval
Pôle Formation et Annonce de l’Évangile, diocèse de Poitiers
poleformation@poitiers-catholique.fr

Concert
Samedi 23 Mars, à la Hune, à St Benoît, grand bouffée de fraternité et d’optimisme offerte par Monique Thomas lors de son concert Gospel. Monique Thomas et ses musiciens seront accompagnés par la centaine de choristes du stage Gospel avec Dorothée Maillard.

Les annonces pour le bulletin suivant devront être transmises à Jean Paul Guichard : jean-paul.guichard@orange.fr Merci !
 "      "      "   "site internet de la paroisse ===========> "  Louis-Marie Ferré :  ferre86@wanadoo.fr