Soirée des Équipes Locales d’Animation des Communautés Locales

Photos: Laurence Maury

Merci et au-revoir

Les équipes locales d’animation des 3 communautés locales de la Paroisse
(Biard/Ste Bernadette, Ste Thérèse, Migné) vont être renouvelées ce dimanche 18 novembre 2018 en l’église Ste Thérèse.

Aussi, les membres de ces équipes qui ont œuvré depuis trois ans à l’annonce de la foi ont souhaité se retrouver
lors d’un temps convivial pour relire ensemble cette expérience unique.

Chacun a été appelé de par son baptême et en fonction de ses potentialités pour être au service d’un des pôles de la vie chrétienne (Annonce de la foi, Charité, Prière et Vie matérielle), l’objectif étant d’être au plus proche des personnes
et d’être témoin de sa foi dans une Église missionnaire.
« Là où vit une équipe de chrétiens, là est l’Eglise, là est le Christ » Mt 18,20

Lors de la soirée de relecture de ce mercredi soir 14 novembre, chacun a pu apporter de quoi partager un bon repas en toute convivialité.
Par la suite, un temps d’écoute et de partage a permis que chacun puisse s’exprimer sur ce qu’il a découvert et vécu de positif durant les 3 années écoulées.
A partir des mots ou expressions de chacun, une prière commune a été créée.
La soirée s’est terminée à l’église de Biard où le Père Claudy Guéret a pointé la richesse des expériences de chacun.
Tous sont repartis joyeux, enrichis de leur expérience et plein d’espérance pour les équipes suivantes.

L’équipe pastorale paroissiale

BML-Soirée des Équipes Locales d’Animation