Envoi des catéchistes : chacun a une mission

Texte & photos Pierre Arnault

L’envoi des catéchistes de la paroisse Bienheureuse Marie-Louise était au cœur de la messe du dimanche 14 octobre, en l’église Saint Thérèse/Sainte Jeanne, alors que s’ouvrait la semaine missionnaire qui sera célébrée le dimanche 21 octobre. L’équipe est composée de Ludivine, Xavier, Brigitte, Hélène, Catherine, Laurence, Henri, Adeline, Carine, Véronique, Florence et Roselyne.

Une-partie-des-catéchistes

Le P. Claudy Guéret, curé de la paroisse, a souligné « que les jeunes nous attendent avec des mots simples », que « le défi de l’Évangile c’est de quitter quelque chose pour annoncer l’Évangile » et qu’on est « serviteur de la catéchèse pour aimer ». Dans cette perspective, il a évoqué Mgr Oscar Roméo, « la voix des sans voix », archevêque du Salvador assassiné en disant la messe qui vient d’être canonisé avec Paul VI : « il a tout donné ». Tous, nous sommes appelés à témoigner de l’Évangile comme l’a indiqué le pape François : « chacun a une mission, chacun est une mission ».