Informations pratiques pour la journée

EMPLACEMENT DES PARKING DE POITIERS
ET DÉPART DES ROUTES.

La journée se passe en 2 temps :

• Le premier temps concerne les personnes inscrites aux routes : Venez directement sur le lieu de départ de la route choisie (points orange sur la carte) en voiture, co-voiturage ou car. Chaque route converge vers la cathédrale pour la célébration à 15h30. A l’issue de la messe, des bus Vitalis sont prévus pour vous ramener au point de départ de votre route (entre 17h30 et 18h). Vous pourrez ainsi retrouver votre voiture.
  • Le deuxième temps concerne les personnes qui ne viennent qu’à la célébration à 15h30 à la cathédrale : veuillez-vous stationner aux parcobus (Demi-Lune et Auchan Sud). Des bus vous emmèneront à la cathédrale. A l’issue de la messe, les mêmes bus vous ramèneront sur le lieu où vous avez laissé votre voiture. Les horaires de bus vous seront communiqués par la suite.

HORAIRES DES BUS

ALLER

SENS : Parcobus – Cathédrale

Parcobus de la Demi-Lune départs du Parcobus à :

• 14h
  • 14h45

Parcobus d’Auchan Sud départ en face de la porte « Val de l’Auxance » à :

• 14h
  • 14h45

SENS : Cathédrale – Parcobus

Direction Parcobus de la Demi-Lune arrêt « Baptistère St Jean » sens descendant de la rue Jean Jaurès :

• 17h30
  • 18h00

Direction Auchan Sud arrêt « Baptistère St Jean » sens montant de la rue Jean Jaurès :

• 17h30
  • 18h00

Route Ste Radegonde (Saint-Benoît) arrêt « Baptistère St Jean » sens descendant de la rue Jean Jaurès :

• 17h40

Route St Martin (Ligugé) arrêt « Baptistère St Jean » sens montant de la rue Jean Jaurès :

• 17h40

Route Père Gaillard (Salvert) arrêt « Baptistère St Jean » sens montant de la rue Jean Jaurès :

• 17h35

Route Mr Larnay (Association Larnay Sagesse) arrêt « Baptistère St Jean » sens montant de la rue Jean Jaurès :

• 17h35

Route St Hilaire (Lycée St Jacques de Compostelle) arrêt « Baptistère St Jean » sens montant de la rue Jean Jaurès :

• 18h20

Emplacement des parking de Poitiers et départ des Routes.

Déroulement global de la journée :

9h30 : Accueil à chaque route

Pique-nique sur le chemin

Arrivée à la cathédrale entre 14h30 et 15h30

15h30 : Messe de promulgation des actes synodaux

17h/17h30 : fin de la célébration, retour aux lieux de départ et aux parc-o-bus par des bus Vitalis « spécial synode ».

Il est demandé aux personnes venant en voiture à la célébration de laisser leur voiture aux parc-o-bus de la ville de Poitiers (Demi-Lune et Parking Auchan Sud). Des bus feront la navette entre ces parc-o-bus et la cathédrale.

Aucune voiture ne pourra se stationner devant la cathédrale
et les places en centre-ville sont limitées.