PÔLE FORMATION ET ANNONCE DE L'EVANGILE

Voir

La liturgie

 

La liturgie concerne toute célébration en Église. Tous les acteurs sont impliqués. Il s’agit d’entrer et de vivre pleinement la célébration qui peut être un sacrement (voir rubrique suivante) mais aussi une assemblée de prière , une liturgie de la Parole, la célébration des funérailles chrétiennes, un temps de prière au cimetière avec les proches du défunt, un temps de prière en maison de retraite pour les résidents, un temps autour de la parole de Dieu avec des enfants, …

Les fleurs ont une place toute particulière pour souligner un lieu de la liturgie, la louange ou la supplication. Elles ne sont pas en elles-mêmes une description de la parole de Dieu mais plutôt une évocation en lien avec le temps liturgique et la fête célébrée. Pour aller plus loin, consultez la page «Fleurir en Liturgie  »

Le service de l’autel fait aussi partie de la liturgie, plus particulièrement de l’eucharistie pour aider l’assemblée et le prêtre à être disponibles pour prier et célébrer. Pour en savoir plus, rendez vous sur la page des » servants d’autels. »

Pour aller plus loin :