Vocations : journée mondiale de prière 2019

Poitiers, le 25 mars 2019,

Chers pères, chers amis,

« Le courage de risquer pour la promesse de Dieu », est le message de la 56ème Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) qui aura lieu le 12 mai 2019, dimanche du Bon Pasteur.
La prière pour les vocations, c’est prier pour les séminaristes, prêtres, religieuses que vous connaissez et tous ceux qui se posent la question de la vie consacrée.
Quatre communautés du diocèse de Poitiers vous partagent des intentions de prière universelle à utiliser ce dimanche des vocations et vous assurent de leur prière fraternelle pour vos communautés locales.

Intentions de prière pour la 56ème journée mondiale de prière pour les vocations :

maladie ou de la souffrance, donne leur confiance et paix dans l’Esprit-Saint.
Nous te prions aussi pour leurs proches, qu’ils soient témoins de ton amour

maladie ou de la souffrance, donne leur confiance et paix dans l’Esprit-Saint.
Nous te prions aussi pour leurs proches, qu’ils soient témoins de ton amour

Seigneur Jésus, toi, le Bon Pasteur, nous te confions les personnes qui traversent l’épreuve de la maladie ou de la souffrance, donne leur confiance et paix dans l’Esprit-Saint. Nous te prions aussi pour leurs proches, qu’ils soient témoins de ton amour

En ce temps de trouble où l’ Eglise est devenue plus fragile et éprouvée, Seigneur, nous te prions pour tous les chrétiens afin qu’ils soient davantage tournés vers toi – la source de toute vie, qu’ils deviennent l’oreille attentive pour écouter ta parole et la main amicale des pauvres et des blessés ; que l’espoir dynamise notre mission.

Seigneur nous te prions pour toutes les familles. Qu’elles soient le lieu privilégié pour faire grandir la vie chrétienne et s’ouvrir à l’écoute de l’appel unique que tu adresses à chaque personne. Soutiens de ton Amour les jeunes fiancés qui se préparent à vivre les sacrements de mariage et à construire une famille chrétienne. Seigneur, nous te prions.

Nous te prions, Seigneur, pour tous les hommes et femmes que tu appelles aujourd’hui à te suivre dans la vie religieuse ou le sacerdoce, qu’ils prêtent l’oreille de leur cœur, qu’ils apprennent, avec l’aide ceux qui les accompagnent, à reconnaître ta voix et qu’ils se mettent en route, guidés par l’évangile, qu’ils persévèrent dans les épreuves et que, le cœur brûlant de charité, ils deviennent les témoins de la joie de Pâques. Écoute nos prières.

Si vous souhaitez animer un temps particulier dans votre communauté, vous pouvez découvrir le message du pape François pour la 56ème journée mondiale de prière pour les vocations. Un dossier d’animation pour l’éveil vocationnel et la prière pour les vocations a aussi été élaboré en format numérique. Il est téléchargeable sur le site de la Conférence des Évêques de France : https://jeunes-vocations.catholique.fr/accueil/vocations/

Fraternellement
A Poitiers, les sœurs dominicaines, les sœurs des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie et de l’Adoration (« Picpus »), les Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus et les frères bénédictins de Ligugé.