La quête en ligne arrive dans notre diocèse

Chacun d’entre nous a sans doute été confronté un dimanche, juste après l’homélie, au moment fatidique, celui que tous les « sans monnaie » comme moi redoutent : la quête ! Le panier approche …. Ma voisine de gauche me le passe avec un grand sourire. Ni une ni deux, je le passe à mon voisin de droite l’air de rien ou je prends un air contrit en regardant le quêteur…

J’ai oublié mon porte monnaie ou je n’ai que des billets et je suis embêté  de ne rien donner à la quête, faute d’espèces sonnantes et trébuchantes !

Pour remédier à cette situation nous vous proposons l’utilisation de l’application « La Quête » ! Désormais, le panier sous les yeux, je peux utiliser mon smartphone – en silencieux, bien évidemment  – et, très facilement, je donne le montant que je veux à ma paroisse et de manière anonyme.

Pour la 1ere utilisation, téléchargez l’appli sur votre smartphone, sélectionnez la paroisse dans laquelle vous êtes, et entrez une fois pour toute vos noms et prénoms ainsi que votre numéro de carte bancaire. N’ayez pas peur : les données sont sécurisées, protégées et cryptées par l’un des leaders du télépaiement au monde. Une fois l’appli opérationnelle, vous pouvez choisir votre obole et donner à la quête en 3 clics.

Rassurez-vous, personne désormais ne vous regardera d’un mauvais œil si vous utilisez votre smartphone pendant la messe…(pour la quête uniquement…)

Evidemment, si vous avez de la monnaie, vous pourrez toujours la donner car les paniers continuerons à circuler.