LES JEUNES DE LA PROVINCE DE POITIERS AU PANAMA

Les 21 jeunes de la province de Poitiers viennent essentiellement des diocèses de Poitiers, Limoges, Angoulême, et une jeune de La Rochelle. Ils ont de 18 à 36 ans, sont étudiants ou déjà en activité professionnelle.

Certains sont engagés dans divers groupes d’Eglise et ont une habitude de la vie chrétienne, d’autres viennent pour découvrir. Plusieurs ont déjà vécu des JMJ, mais pour la moitié d’entre eux ce sera une première expérience. Pour certains, la première fois qu’ils prendront l’avion !

Si l’invitation et l’envie de voir le pape en ont décidé quelques-uns à s’inscrire, beaucoup viennent avant tout pour vivre un temps de foi avec d’autres jeunes du monde entier.

Le groupe est accompagné par Emeline Courtin, en service civique à la pastorale des jeunes du diocèse de Poitiers, et le Père Benoît Lecomte, prêtre du diocèse d’Angoulême.

Les jeunes des diocèses de la province de Poitiers ont été accueillis dans le diocèse de Pénonomé, dans la paroisse d’Aguadulce.

Mgr Bozo, évêque de Limoges, a accompagné la délégation de la Province.

Retour sur les JMJ à PANAMA

Les PANA’MAG