Communauté locale de la Croix de Beaulieu, paroisse de la Trinité

Adresse : 10 bd Savari, Poitiers (sur le côté droit du centre Socio-Culturel)
La communauté dispose en outre de la salle de l’Etape (place Philippe le Bel, à côté de l’annexe de la Mairie)

Contact :

-Henri Largeau, délégué pastoral, henri.largeau@wanadoo.fr

-Soeurs de Beaulieu, 10 all Reau, 86000 Poitiers, 05.49.38.12.84

-voir aussi la page « Vous demandez »

INFORMATIONS

Catéchisme : inscription le samedi 14 septembre 2019 de 10h à 11h30, au presbytère St-Paul, 174 rue du fbg du Pont-Neuf ou à défaut le dimanche 22 septembre, 10h à St-Paul (avant la messe de 10h30)

Messe : reprise le 31 août le samedi à 18h30 en alternance, semaines impaires à la Croix de Beaulieu, et semaines paires à Mignaloux (le samedi 31 août à Beaulieu, le 7 septembre à Mignaloux, etc…)

Messe de semaine, chaque mercredi, 18h30 à la Croix de Beaulieu (y compris pendant l’été, excepté les 7 et 14 août).

L’équipe d’Animation de la communauté locale

Délégué pastoral :
Henri Largeau henri.largeau@wanadoo.fr
et Emile Amouzou  amouzou@wanadoo.fr
Vie matérielle : Patrice Jeanclaude
Prière et Liturgie : Corinne Guérin
et Sr Marguerite 06.40.55.44.83
Annonce de l’Evangile : Rosemary Lawson
et Sylvie Mirbeaux
Charité : Brigitte Le Bouil
et Marie-Andrée Blanchard

Prêtre : Jean-Baptiste Bondele, montfortain

Nous  sommes  3  sœurs  en communauté au 10 allée de la  Réau
soeurs_beaulieu_w
–  Sr  Marguerite  qui  participe  à  la catéchèse  à  St-Paul  où  elle  assure également des permanences,
– Sr Martine en service d’Aumônerie à la polyclinique et à St-Charles,
– Sr M-Thérèse à la Pastorale au collège de la Providence.
Ensemble,  nous  sommes  appelées à  vivre  notre  projet  commun d’évangélisation : « révéler que Jésus est vivant, témoigner qu’Il est proche,  annoncer  que  son  amour est universel. »

Notre Congrégation des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus a été fondée en 1823 par  le  P. Catroux et Rose Giet à la Salle-de-Vihiers  (Maine-et-Loire).  Grâce à l’abbé de Larnay, elle s’est répandue rapidement dans notre diocèse.

Des petits groupes de lecture de la Bible et de partage existent.
Contacter les sœurs, 10 allée de la Reau, 05.49.38.12.84

La Croix de Beaulieu étant une salle polycultuelle, la communauté catholique a des liens privilégiés avec l’église protestante unie, l’église baptiste et la communauté Fondacio.
Chaque année a lieu fin janvier, juste après la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens, une veillée de prière œcuménique.

Veillée du 28 janvier 2019

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Page réalisée par l’équipe communication de la Paroisse de la Trinité de Poitiers. news.paroissetrinitepoitiers@gmail.com
Merci de lui envoyer vos remarques, corrections et surtout vos compléments (textes, photos, affiches, liens hypertexte…)