Exposition « De l’Église à l’État : un aperçu de l’histoire des imprimés anciens de l’université de Poitiers »

Exposition des collections transmises à l’Université par des bibliothèques religieuses depuis la création du Fonds ancien.

A l’occasion du don par l’archevêché de Poitiers d’une partie des collections d’imprimés anciens de la bibliothèque diocésaine, le service du Fonds ancien du SCD de l’Université de Poitiers met à l’honneur qui lui ont été transmises, directement ou non, par des bibliothèques religieuses, qu’elles aient appartenu à des ecclésiastiques, des communautés monastiques ou conventuelles, des séminaires ou des diocèses.

L’histoire des collections de l’abbaye de l’Étoile sera retracée dans le détail.

Des visites guidées de l’exposition seront proposées les jeudi 28 novembre à 18h (vernissage – sur invitation), mardi 3 décembre à 18h et mercredi 11 décembre à 12h

Date Du 25/11/2019 au 20/12/2019
Lieu Poitiers – Centre-ville