Journée diocésaine de la vie consacrée

A l’initiative de l’Atelier Vie Consacrée, plus de 85 religieux, religieuses, consacrées, du diocèse, ce sont rassemblés ce samedi 2 février au monastère Sainte Croix (la Cossonnière) pour célébrer ensemble la fête de la Présentation de Jésus au temple et la Journée mondiale de la Vie Consacrée.

Une rencontre de fraternité, de partage et d’appropriation des visées et orientations du Synode Diocésain. Sœur Michèle Nard, religieuse du Sacré-Cœur, a introduit la journée par une prière méditative à partir de l’Évangile du jour, tandis que dans son exposé le Père Jean-Baptiste Bondélé, Montfortain, a comparé la vie religieuse à une maison avec une porte pour sortir, contempler et fraterniser. Risquer pour Dieu, pour son peuple, aller à l’aventure…. le synode, c’est l’Église en sortie… voilà ce à quoi le charisme et la mission de chaque congrégation est appelée dans un mouvement dynamique et confiant.
La journée s’est conclue par une eucharistie priante et festive.