Ordination presbytérale de Benoît Roland-Gosselin

Mgr Pascal Wintzer a ordonné prêtre, pour le diocèse de Poitiers, Benoît Roland-Gosselin, ce dimanche 24 juin, jour de la fête de Saint Jean-Baptiste.

C’est en la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul que le diocèse s’est rassemblé autour de Benoît pour prier avec lui.

Lire l’homélie de Mgr Wintzer

Pour l’année à venir Benoît Roland-Gosselin restera dans la paroisse Sainte-Jeanne-Elisabeth, en tant que prêtre coopérateur, avec le père Fabrice Giret curé du lieu. Voici 2 ans qu’il y vit. Il y a été ordonné diacre l’an passé en l’église Saint-Martial.

La célébration s’est terminée par un verre de l’amitié avec le nouveau prêtre envoyé dans le diocèse de Poitiers pour le peuple de Dieu.

Revivre la célébration en photos et vidéos.

L'ordination en photos

Ordination presbytérale Benoît Roland-Gosselin

L'ordination en vidéo (intégral du Facebook-live)

Suite à un problème technique,les 10 premières minutes sont dans le mauvais sens. Veuillez nous en excuser