Un séminaire d’entreprise ?

Par Xavier Guilloteau – Service communication.

C’est à Biard, dans la paroisse Bienheureuse Marie-Louise, dans la Vienne, que Mgr Pascal Wintzer et le Conseil Épiscopal ont invité les personnels salariés administratifs et missionnés du diocèse.
Un séminaire d’entreprise pour ce lundi 12 mars 2018 ? Non, pas seulement, mais une journée de partage et d’échanges « gratuit » sur la thématique du Synode.

« Jubilez ! Criez de joie ! »

Jour de joie où tous ont le plaisir de se retrouver. Le diocèse est grand ; Deux-Sèvres et Vienne rassemblés. Les distances sont grandes et chacun a largement à faire là où il est envoyé. Catéchiste, secrétaire, en mission diocésaine ou en paroisse, les uns et les autres étaient invités à partager la réalité du terrain « En partant des hommes et des femmes » (Pape François). Que les mots ne restent pas vains, mais qu’ils se transforment en actes concrets pour l’annonce et la vie de l’Évangile.

En Synode

Chacun vient comme il est et heureusement. Une Église diversifiée qui a plusieurs visages, plusieurs histoires et plusieurs vies.
« Choisir, c’est éliminer ! » Une démarche synodale est un acte de partage, de gratuité des rencontres ; un état d’esprit. Un choix d’orientations sera fait à la suite des assemblées synodales.

Présentation des participants
Temps de prière