Décès de Marcel Colas diacre.

Le Seigneur a rappelé ce 10 septembre 2019 notre frère Marcel Colas qui résidait à Chiré en Montreuil, paroisse Sainte Clotilde en Poitou.

Né le le 31 janvier 1929, Marcel, alors ouvrier mécanicien agricole, a été ordonné diacre  le 11 octobre 1987 à Vouillé par Monseigneur Joseph ROZIER.

Marié à Gabrielle depuis le 6 octobre 1952 et père de deux fils, il eut la douleur de perdre son épouse le 19 décembre 2002. J’ai souvenir que nous étions nombreux de la fraternité diaconale pour accompagner notre frère en ces douloureux moments.

Marcel a reçu plusieurs missions: être au service des communautés du Secteur, du Conseil pastoral, de la Zone, VEA (Vivre Ensemble l’Evangile Aujourd’hui), Hospitalité de Lourdes.

« Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.”

Les funérailles auront lieu le vendredi 13 septembre à 15h00 en l’église de Chiré en Montreuil et seront présidées par Mgr Wintzer.