« Nous sommes membres les uns des autres » (Ép. 4,25).

Pôle communication.

La 53 ème Journée mondiale de la communication se tient ce dimanche 2 juin 2019.

Elle a pour thème : « Nous sommes membres les uns des autres » (Ép. 4,25). Des communautés de réseaux sociaux à la communauté humaine.

L’événement, qui se décline le dimanche entre l’Ascension et la Pentecôte, appelée en France « Journée Mondiale de la Communication » a pour objectif de mieux faire connaître les moyens de communication au niveau des paroisses, des diocèses et des services de l’Eglise catholique.

Au cours de cette journée placée sous l’égide de la communication, les chrétiens sont invités à découvrir les médias et les supports de communication proposés par l’Eglise, à prier pour les hommes et les femmes professionnels de la communication, à récolter des fonds pour soutenir les services diocésains de l’information et de la communication.

À chaque époque, l’Église a su utiliser les moyens disponibles pour répondre aux défis toujours nouveaux et communiquer l’Évangile. Elle utilise donc les moyens actuels : sites Internet, blogs, newsletters, bulletins diocésains, journaux paroissiaux, affiches, radio et télévision, édition. Et pour adapter sa communication aux mutations engendrées par les nouvelles technologies, elle a aussi besoin de former ses responsables.

C’est aussi l’occasion de prier pour et avec les personnes, salariées et bénévoles, qui sont au service de la communication dans les paroisses, les services diocésains dont le SEDICOM, les médias de notre diocèse (Eglise en Poitou, Journaux Missionnaires, RCF. Le Courrier Français).

Vous trouverez en cliquant sur le lien le message (en français malgré le titre) de notre Pape François à l’occasion de cette journée.

papa-francesco_20190124_messaggio-comunicazioni-sociali