La Semaine Sainte sur RCF.

La santé, l’âge, la distance vous empêchent de participer aux célébrations de la Semaine Sainte dans votre paroisse, vous souhaitez élargir votre prière.

Comme chaque année RCF vous fait vivre ce temps fort qui nous conduit à la Joie de pâques.

Cette année, nous vous proposons de prier avec la communauté de Taizé autour d’une programmation spéciale.

Pour accompagner cette montée vers Pâques, nous diffusons depuis le début du Carême, des Minutes de Joie : une série de vidéos sur la Foi chrétienne enregistrée avec les Frères de Taizé. Un mail quotidien est envoyé à plus de 6 000 abonnés qui peuvent ainsi découvrir chaque jour ces « Minutes de Joie » en vidéo et les partager.

Nous vous  proposons également, comme chaque année de déposer vos intentions de prière via notre site internet rcf.fr ou en appelant notre service auditeurs (04 72 38 62 10). Ces intentions seront déposées au pied de la Croix de Taizé le vendredi Saint.

Image

Du 18 au 21 avril, RCF vous fera vivre le Triduum Pascal depuis la communauté de Taizé.

Thierry Lyonnet, qui co-animera cette semaine sainte aux côtés de Véronique Alzieu et d’Anne Kerléo, répond à quelques questions :
– Pourquoi avoir choisi la communauté de Taizé ?
Pour la première fois RCF a choisi de s’installer dans la communauté de Taizé pour vivre l’intégralité du Triduum Pascal. Nous souhaitons pleinement nous inscrire dans la continuité du Synode des jeunes et rejoindre ce public.
Taizé est un lieu de rencontre, où des centaines de jeunes viennent pour vivre des temps de prière et échanger avec les frères et des personnes venant du monde entier. Ces dimensions de partage, de prière et d’oecuménisme sont source d’enrichissement.
Durant cette semaine, nous voulons insister sur 3 thèmes qui sont chers à la communauté et que nous avons envie de méditer avec nos auditeurs : la fraternité, l’hospitalité et l’unité.
-Quels sont les temps forts de la semaine sainte ?
En plus des grandes cérémonies du Triduum Pascal, nous souhaitons participer à toutes les prières de la communauté et régulièrement donner la parole aux frères de Taizé et aux jeunes venus de toute l’Europe.
Et tout au long de ces quatre jours, nous diffuserons des émissions spéciales, des tables rondes et ateliers en direct, notamment avant et après les offices.

En direct nous retransmettrons les célébrations du Jeudi Saint « La Cène » à 20h30, Vendredi Saint « La Passion du Christ » à 20h30.Samedi Saint  « Vigile Pascale » à 20h30 et dimanche le Saint Jour de Pâques à partir de 6h30.

Vous trouverez le programme détaille des émissions en cliquant sur le lien suivant

Le programme du Triduum pascal

ou en allant sur le site de RCF: https://rcf.fr/spiritualite/la-semaine-sainte-taize

Pour ce qui concerne RCF Poitou, nous ne serons pas cette année en mesure de retransmettre en direct la Messe Chrismale qui sera célébrée en la cathédrale de Poitiers le Lundi Saint à 18h30. Nous nous en excusons auprès de nos fidèles auditeurs.