Le Père Régis David nous quitte.

Pôle communication.

Le Père Régis David nous quitte.

Toujours bien mis, Régis, au physique comme au moral, la parole pleine de gentillesse, avec une certaine réserve, tu faisais honneur à tes origines gâtinaises (Moutiers-sous-Chantemerle) et tu plaisais partout où t’appela un ministère paroissial bien rempli, en 68 ans de sacerdoce.

Après un passage rapide comme vicaire à Saint-Porchaire de Poitiers, tu deviens curé de Béruges en 1951, puis de Oyré en 1956, en même temps qu’aumônier du MCR de la zone de Châtellerault, bientôt chargé aussi de Leugny-sur-Creuse.

En 1969 tu es nommé responsable de l’équipe sacerdotale de Vivonne, et dix ans plus tard de celle de Loudun. Le Loudunais va devenir ton monde de nombreuses années, avec de plus en plus de petites communes rurales sur ce territoire : Basses, Sammarçolles, puis Claunay, Maulay, Messemé. En 1993  tu es nommé doyen de Loudun, et en 1997 responsable du secteur de Loudun Est. C’est le temps inconfortable des regroupements, et la voiture fonctionne !

En 2005, à 80 ans, tu es nommé au secteur de Châtellerault ville, desservant plus particulièrement Targé, Senillé et Saint-Sauveur. En 2012, nouveau déménagement, pour la première fois en Deux-Sèvres, comme auxilaire à Thouars, devenant bientôt auxiliaire de la nouvelle paroisse Saint Théophane Vénard.

Mais l’âge arrive et tu prends une retraite bien méritée à l’EHPAD de l’Absie, ne manquant pas cependant de participer encore aux réunions de doyenné, avant ton grand départ à 93 ans, ce 21 novembre, autrefois jour des promesses cléricales.

Un long ministère paroissial varié, mené fidèlement, sans bruit, et avec la fécondité que le Seigneur connaît. Qu’il t’ouvre maintenant la porte de son Royaume et de son Cœur.

Jacques Lefebvre

Les obsèques du Père Régis David auront lieu le samedi 24 novembre à 10h30 en l’église de Moutiers-sous-Chantemerle suivies de l’inhumation dans le cimetière communal.

AVIS DE DECES PERE REGIS DAVID 21 NOVEMBRE 2018-1-1