La mission, source de joie!

Christian Genre, pôle communication.

Le diocèse de Poitiers accueillera pendant quatre jours les cinq conseils presbytéraux et évêques de notre province pour une session commune de travail mais aussi de rencontre fraternelle et aussi de découverte. La province ecclésiale de Poitiers étant constituée des diocèses de Angoulème, Limoges, Poitiers, La Rochelle-Sainte et Tulles.

Découverte d’un lieu à forte dimension spirituelle de notre territoire avec l’évocation de la mission à travers la figure de Saint Théophane en lien avec Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face  le 1er octobre à Saint Loup sur Thouet, mais aussi découverte de la diversité des réalités presbytérales et diocésaines de notre province.

Cette session sera  très studieuse avec une journée et demi de réflexion sur le thème « Vivre en chrétiens dans la société française, y témoigner avec joie de sa foi » à partir d’une intervention de François Huguenin, essayiste et journaliste. Elle sera prolongée par une autre demi-journée de travail sur Vie fraternelle, formation et vie des prêtres.

Mais elle sera aussi une occasion de détente, favorable aux échanges conviviaux, avec la visite du parc du Futuroscope.

Si cette session est réservée aux membres des conseils presbytéraux, nous sommes conviés à les entourer et à prier pour et avec eux:lors d’une messe concélébrée par les cinq évêques et l’ensemble des prêtres présents,

mardi 2 octobre à 17h30 en l’église Sainte Radegonde de Poitiers.

Tous les fidèles pouvant se libérer à cette heure sont fraternellement invités!