Des diacres au Roc d’Enfer!

Christian Genre, Pôle communication.

Les 16 et 17 juin, la fraternité diaconale, animée par Gérard et Thérèse Loison,  s’est réunie pour passer un WE de détente. Ainsi une douzaine d’entre eux avec leurs épouses ont pu découvrir ou redécouvrir, le samedi après-midi  l’abbaye de Saint-Savin puis la Cité du livre à Montmorillon (en plein Salon du Livre).

Après le pic-nic partagé et une bonne nuit  au Centre de Plein air de Lathus, le groupe enrichi de quelques arrivants et privé de quelques autres a rejoint les membres de la communauté locale Lathus, Saint-Rémy, Moulismes, Plaisance, Bourg-Archambault pour célébrer l’Eucharistie présidée par le Père Benoît de Mascarel, prêtre accompagnateur du diaconat accompagné par Fred Numa notre frère diacre « exilé dans un autre diocèse » venu expressément nous rejoindre avec son épouse. Un accueil particulièrement fraternel qui nous a permis aussi de découvrir les richesses de l’église Saint Maurice de Lathus dont la masse de granite défie le temps.

Après un excellent repas qui poussait soit à la  sieste soit à la marche, la majorité de la troupe, pleine de courage a rejoint l’impétueuse Gartempe pour faire la belle promenade du Roc d’Enfer. Une chute, dont les conséquences ont été heureusement limitées, n’a pas trop entamé la joie de ce temps de partage amical et gratuit.

La réussite de cette première  expérience plaide pour la renouveler, en d’autres lieux, tous les deux ans en alternance avec le WE de retraite proposé aux diacres et à leurs épouses.

L’église Saint Maurice de Lathus                                        Des diacres  sans GPS

Il faut désherber!                                                            Un repas fraternel