Conseil des Affaires Economiques – St Hilaire

Le Conseil pour les Affaires Économiques (CAE) assure, avec le responsable pastoral, l’administration de la paroisse. Il est chargé de collecter et de gérer les ressources de l’Église. Il doit veiller à la bonne gestion du patrimoine. Il porte le souci de l’avenir matériel, dans la perspective de la mission de l’Église et dans l’esprit de partage qui doit animer toute communauté chrétienne. Le Conseil pour les Affaires Économiques se compose d’au moins trois personnes. Les délégués à la vie matérielle des communautés locales sont membres de droit du Conseil pour les Affaires Économiques. Celui-ci désigne un représentant au Conseil pastoral de secteur (CPS). La durée normale des mandats est de trois ans renouvelable une fois.