30 sanctuaires du monde entier s’unissent dans un “marathon de prière”

À LA UNE

Source : www.eglise.catholique.fr

Une chaine de prière reliant trente sanctuaires à travers le monde pour invoquer la fin de la pandémie et la reprise des activités économiques et sociales se déroulera en mai à l’initiative du Pape François. À l’image du verset “De toute l’Église montait sans cesse la prière vers Dieu” (Ac 12, 5), ces trente sanctuaires relaieront la prière du Pape et de toute l’Eglise pour que les fidèles catholiques de toutes les régions du monde se joignent à cette prière.

Unis par la prière du Rosaire, chaque jour du mois sera consacré à une intention dédiée aux personnes les plus affectées par la pandémie.

Le 1er mai à 18h, entouré de familles des paroisses de Rome ainsi que des jeunes représentants différents mouvements de la nouvelle évangélisation, le pape François donnera le coup d’envoi de ce mois dans la basilique Saint-Pierre de Rome. Il priera les yeux tournés vers La Madonna del Soccorso. À l’occasion de cette prière inaugurale, le pape bénira des chapelets qui seront envoyés aux trente sanctuaires concernés.

Le 18 mai, c’est le sanctuaire de Lourdes qui constituera un maillon de cette chaîne lors d’une journée spécialement organisée à cet effet. L’intention particulière portée par ce chapelet de Lourdes sera pour le personnel soignant.

La prière de conclusion par le Pape, prévue le 31 mai, se déroulera dans un lieu significatif, depuis les jardins du Vatican.

Rejoignez la chaîne de prière

Appels
et recrutements