Conseil épiscopal

Le conseil épiscopal est une structure de gouvernement de l’Eglise diocésaine. Il est composé des plus proches collaborateurs de l’évêque. Le conseil se réunit autour de l’évêque pour donner les impulsions pastorales au diocèse, régler les problèmes, prévoir les nominations de prêtres, les embauches de laïcs, prendre les décisions qui s’imposent pour la bonne gestion financière des affaires du diocèse. Après l’écoute et la consultation de ses différents conseils (épiscopal, presbytéral, économique.), l’évêque reste seul et unique décideur dans la gestion du diocèse.

P. Philippe Genty

Vicaire général, il accompagne les paroisses de Poitiers, assure les relations avec les élus et les administrations

P. Julien Dupont

Vicaire épiscopal auprès du pôle des jeunes, vicaire épiscopal auprès des paroisses du sud des Deux-Sèvres