Bienvenue

Edito de la semaine

26 mars 2017 – Année A – 4ème dimanche de Carême

*********************

« Réjouissez-vous »,

En ce 4ème dimanche de Carême, dimanche de Carême « Réjouissez- vous», la joie que nous célébrons est celle de Jésus, lumière du monde. La liturgie de ce jour nous invite à vivre une joie profonde.

Jésus est la cause d’une grande joie pour cet aveugle de naissance. Il le guérit avec de la boue. Un rappel de l’acte créateur de Dieu modelant l’homme avec de la terre, nous dit la Bible.

Une nouvelle vie s’ouvre pour l’aveugle qui voit la lumière pour la première fois. Après quoi Jésus envoie cet homme se laver dans la piscine de Siloé. Là aussi, il s’agit d’une démarche symbolique rappelant l’eau du baptême qui lave du péché et fait naître à une nouvelle vie.

Comme elle est nécessaire la lumière du Christ pour voir la réalité dans sa vraie dimension! Sans la lumière de la foi nous serions pratiquement aveugles. Nous avons reçu la lumière de Jésus-Christ et il faut que cette lumière éclaire toute notre vie. De plus, cette lumière doit briller par la sainteté de notre vie, afin qu’elle attire ceux qui ne la connaissent pas encore.

Ainsi dans ce récit, Jésus n’éclaire pas seulement l’aveugle-né, il éclaire aussi notre propre chemin. Il nous fait découvrir dans chacune de nos situations, le chemin de la liberté intérieure qui nous est offert.

Reconnaissons les premiers rayons de lumière en notre vie et suivons-les. Ils nous mènent vers la vie véritable.

Le temps de Carême est un temps de création durant lequel, si nous le voulons, notre regard se transforme.

Ouvre nos yeux, Seigneur.

Deux membres de la communauté locale d’Augé-Azay-le-Brûlé

  Curé

P. Thierry Delumeau

9 rue de la Calabre 79400 Saint-Maixent l’école

Tél : 05 49 05 52 21

Port : 06 19 16 70 73

Courriel

  Secrétariat paroissial

9 rue de la Calabre 79400 Saint-Maixent l’école

Tél : 05 49 05 52 21

Courriel

  Permanences d’accueil

9 rue de la Calabre 79400 Saint-Maixent l’école

Tous les jours sauf dimanches et jours fériés de 10h à 12h.