Paroisse Sainte-Sabine en Niortais

Ste-Sabine_STLa nouvelle paroisse « Sainte-Sabine en Niortais » regroupe les communautés des anciens secteurs pastoraux de Beauvoir-Frontenay, Marais et Mignon et Prahecq-Fors. La nouvelle paroisse reprend les 29 anciennes paroisses. Elle a été créée par le décret promulgué par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers du 29 juin 2014, paru dans la revue Eglise en Poitou N° 220 le 4 juillet.

Cette paroisse de 30 500 habitants est placée sous la responsabilité d’un curé, le père Auguste Sambou, en collaboration d’un autre prêtre : le père Claude Baratange, nommé prêtre coopérateur. Deux prêtres retirés apportent aussi leur concours : le père Jean Poussou.

Pour toutes informations sur cette paroisse, connectez-vous au site Reflets d’Eglise.

Parvis

LogoPoitiersPt