Au service de la paroisse

Au  service de l’annonce de l’Evangile
– une équipe pastorale
– le Conseil Pastoral Paroissial
– le Conseil Pastoral des Affaires Economiques

Équipe pastorale :
Curé : Père Frédéric Dacquet maison paroissiale 12 rue de la poste 86170 Neuville de Poitou 0549512244  et 0627803822

Les diacres: Monsieur Bruno Levèque, Monsieur Charly Chollet.

Ministère reconnu : Madame Catherine Goaziou.

Mission de Monsieur Charly Chollet :
L’enseignement catholique et pour l’ordinaire, rattaché à la Communauté locale de Chéneché Marigny Vendeuvre

Mission de Monsieur Bruno Levèque :
Animation et coordination du service évangélique des malades

Mission de Madame Catherine Goaziou :
Animation et coordination de la Catéchèse à tous les âges de la vie.

Le Conseil Pastoral Paroissial se compose de l’équipe pastorale paroissiale, des 8 délégués pastoraux, d’un membre du Conseil pastoral des affaires économiques, d’un représentant des mouvements, d’un représentant des services et des représentants des écoles privées catholiques de la Sagesse à Mirebeau et de Jeanne d’arc à Neuville.

Le Conseil pastoral paroissial selon l’article 2-4 du Décret du 29 juin 2014 sur les nouvelles paroisses:

Préparées en équipe pastorale, les réunions du conseil pastoral paroissial sont présidées par le curé. Il peut en confier l’animation aux membres de l’équipe pastorale. Le conseil pastoral paroissial est composé des membres de l’équipe pastorale, des délégués pastoraux des communautés locales, des représentants des grandes missions de l’Église (l’annonce de l’Évangile, la prière et la charité), des principaux services et mouvements de la paroisse, d’un représentant du conseil paroissial pour les affaires économiques et de personnes appelées en fonction de leur situation (exemple : communauté religieuse) ou de leur compétence. La durée normale des mandats est de trois ans renouvelables une fois.La mission du conseil pastoral paroissial ne vise pas le quotidien de la vie de la paroisse mais la formulation des grandes orientations. Un sujet unique peut être retenu par session. Celle-ci peut donner place à des temps en groupes et demander un travail préparatoire dans les équipes locales d’animation et réalités représentées au conseil pastoral paroissial.