Paroisse Sainte-Jeanne-Elisabeth en Montmorillonnais

Ste-Jeanne-Elisabeth_STLa nouvelle paroisse « Sainte Jeanne-Elisabeth en Montmorillonnais» fédère 4 anciens secteurs pastoraux du territoire du Montmorillonnais (Montmorillon, Vienne-Limousine, Lussac-les-Châteaux et Saint-Savin) et rassemble les 44 anciennes paroisses avec 17 communautés locales. Elle a été créée par le décret promulgué par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers du 29 juin 2014, paru dans la revue Eglise en Poitou N° 220 le 4 juillet.

Cette paroisse de 32 000 habitants est placée sous la responsabilité d’un curé, le père Fabrice Giret, en collaboration avec d’autres prêtres : le père Christophe Chagnon et le père René Dissard (nommés prêtres coopérateurs), les pères Jean Baille-Barrelle, Jean Genet et Loïc Paumier (nommés prêtres auxiliaires). Le père René Bruschet est retiré sur la paroisse.

D_un_pont_a_l_autre

LogoPoitiersPt

Curé

P. Fabrice Giret