Paroisse Saint-Théophane Vénard en Thouarsais

St-Theophane-Venard_STLa nouvelle paroisse « Saint Théophane Vénard en Thouarsais » regroupe les communautés des anciens secteurs pastoraux du Territoire du Thouarsais. La nouvelle paroisse reprend les 47 anciennes paroisses et rassemble 17 communautés locales et 5 communes. Elle a été créée par le décret promulgué par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers du 29 juin 2014, paru dans la revue Eglise en Poitou N° 220 le 4 juillet.

Cette paroisse de 44 500 habitants est placée sous la responsabilité d’un prêtre administrateur, le père Philippe Donou, en collaboration avec d’autres prêtres : le père Christian Métais, nommé prêtre coopérateur et des prêtres nommés auxiliaires : Régis David, Radoslaw Stabrava, Elie Sachot et André Giret.

Deux prêtres apportent aussi leur concours : les pères Michel Châtaignier et Sébastien Condé.

Lire le bilan de la visite pastorale de Mgr Wintzer en Thouarsais

Adminisrateur