Paroisse Saint-Junien en Mellois

St-Junien_STLa nouvelle paroisse « Saint Junien en Mellois » regroupe les communautés des anciens secteurs pastoraux du Territoire du Mellois. La nouvelle paroisse reprend les 62 anciennes paroisses et rassemble 17 communautés locales. Elle a été créée par le décret promulgué par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers du 29 juin 2014, paru dans la revue Eglise en Poitou N° 220 le 4 juillet.

Cette paroisse de 42 800 habitants est placée sous la responsabilité d’un curé, le père Jacques Bréchoire, en collaboration avec d’autres prêtres : le père Gaby Biagioni et des prêtres nommés auxiliaires : Gérard Baron, André Boissinot, Jean Laidin, Tony Mitchel.

Lire le bilan de la visite pastorale de Mgr Wintzer en Mellois

Pour toutes informations sur cette paroisse, connectez-vous au site Reflets d’Eglise.

Paroles_en_Pays_Mellois

Lactu-ND