Paroisse Saint Jean-Baptiste en Niortais

Oser poser des questions, messe de rentrée de la paroisse st Jean Baptiste

Voici quelle fut l’attitude de Jésus face au disciples. L’occasion d’une homélie sur nos questions. La paroisse est le lieu où on s’inquiète de son voisin, on fait connaissance. De meme au caté, l’enfant pose des questions et se laisse interroger. Les adultes approfondissent leur foi avec des rencontres bibliques ou de société.
Dimanche 13 septembre, après la messe de paroisse à Vouillé qui a rassemblé 300 personnes puis un verre de l’amitié sous les tilleuls, la météo a changé le programme. A cause de la pluie, 70 personnes sont venues pour le déjeuner à Aiffres.
Puis départ de Vouillé pour 2h de randonnée.La marche a fait découvrir des chemins pour une visite de l’église de Fressines avec son joli pavage par M Lardy. Cet ancien prieuré est celui qui a les plus ancienne références historiques sur la commune. La cloche a été remontée cette année apres la fracture du bélier, la piece en bois qui tient la cloche

C’est l’occasion de marquer la rentrée du caté avec 170 enfants. Le lancement et les premières rencontres auront lieu dans la semaine du 20 au 27 septembre
Deux formations sont proposée sur l’année : l’une sur st Marc, l’autre sur l’accueil des homosexuels.
Messe chaque dimanche à 11h

vous pouvez m’appeler ou joindre M Gaboriau , délégué pastoral
Bonne semaine

Père Jérome de la Roulière
13 septembre 2015

KODAK Digital Still Camera

St-Jean-Baptiste_STLa nouvelle paroisse « Saint Jean-Baptiste en Niortais » regroupe les communautés des anciens secteurs pastoraux de Guirande-et-Lambon et de la Crèche. La nouvelle paroisse reprend les 8 anciennes paroisses. Elle a été créée par le décret promulgué par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers du 29 juin 2014, paru dans la revue Eglise en Poitou N° 220 le 4 juillet.

Cette paroisse de 14 800 habitants est placée sous la responsabilité d’un curé, le père Jérôme de la Roulière.

Pour toutes informations sur cette paroisse, connectez-vous au site Reflets d’Eglise.

LogoPoitiersPt

Curé