Le service de la Vie Spirituelle

PÔLE FORMATION ET ANNONCE DE L’ÉVANGILE.

Service de la vie spirituelle

Le Service de la vie spirituelle a été créé en 1987 pour soutenir et nourrir la vie spirituelle des jeunes adultes et des laïcs engagés en Eglise en leur offrant des espaces et des temps de relecture et de ressourcement.

Aujourd’hui, sa mission, s’est élargie à tous les baptisés pour :

• Aider les personnes et les groupes qui le désirent à approfondir leur foi ,
  • Éclairer leur existence et leur vocation de baptisés,
  • Nourrir et approfondir leur relation à Dieu,
  • Entendre les appels de l’Esprit dans leur vie pour être « disciples missionnaires ».

Concrètement, le service de la vie spirituelle :

• propose et anime des haltes spirituelles, des journées de relecture, des retraites d’été.
  • propose des parcours d’initiation à la prière.
  • encourage et soutient les Maisons d’Evangile ou groupes de lecture de l’Evangile.
  • fait connaître des lieux de ressourcement dans le diocèse ou plus largement.
  • a le souci de mettre l’accompagnement spirituel au service de tous.

Il oriente les personnes qui souhaitent un accompagnement spirituel personnel.
Il appelle des chrétiens à se former à ce service et pour cela propose deux jours de formation par an.

L’équipe diocésaine fait des propositions en tout point du diocèse, selon son initiative ou en réponse à des demandes exprimées (paroisses, mouvements, autres services diocésains). Elle développe des liens et des collaborations avec la vie religieuse et les mouvements spirituels. Elle fait connaître les pôles spirituels (sanctuaires, monastères, maisons mères des congrégations…)

Le service de la vie spirituelle est dans le Pôle Formation et annonce de l’Evangile.

PROPOSITIONS SERVICE VIE SPIRITUELLE 2017-2018