De la Maison de la Trinité à la Maison Saint Hilaire

Par Christian Genre – Délégué épiscopal à l’information – 

S’il y avait un peu de tristesse à penser que c’était une dernière en ces lieux, un peu d’inquiétude pour la longue période de transition qui s’annonce, il y avait aussi beaucoup de curiosité chez les participants à cette « rentrée » qui réunissait l’ensemble des pôles diocésains et des services de l’archevêché.

Tous attendaient d’en savoir plus sur la nouvelle maison du diocèse. Mgr Wintzer a vite levé le suspens concernant son nom. Ce sera la Maison Saint Hilaire, ce qui n’a guère surpris étant donné sa localisation au cœur de ce quartier où notre saint patron a vécu et marqué de son empreinte. Par contre, M Bruno Grassin qui anime l’équipe de pilotage en charge du projet n’a pu nous montrer des images de cette future maison car la confidentialité reste de règle jusqu’au dépôt du permis de construire. Il a su nous la décrire, nous mettre l’eau à la bouche et titiller encore plus notre curiosité. Encore quelques semaines et nous pourrons avoir une idée d’un bâtiment qui sera beau et sobre, fonctionnel et convivial, ouvert sur la cité.

Après l’Eucharistie et les discours, la nombreuse compagnie a partagé joyeusement le buffet poitevin. Oui cette fois, pas de saveurs orientales, mais les solides nourritures du terroir.

Rentrée Maison diocésaine 2017