Décès du père Gabriel Palard

Lors de ses 60 ans de vie religieuse à Pitié Photo : M-A Guédon

Lors de ses 60 ans de vie religieuse à Pitié
Photo : M-A Guédon

« Gabriel, ton parcours est bien celui, classique, d’un prêtre diocésain : vicaire à Saint-Savin après ton ordination en 1955, puis treize ans curé à Fors, huit ans curé à Pierrefitte à partir de 1970, enfin nommé au doyenné de Coulonges-Champdeniers en 78, avec la charge pastorale du Busseau, où tu vas résider trente six ans durant, sur une terre labourée par Saint-Louis-Marie et ses disciples. Vient l’élargissement de la Chapelle-Thireuil en 82, et la responsabilité du secteur pastoral de l’Autize en 87.

Belle stabilité ! Mais pas endormissement pour autant. Certes ton tempérament n’était pas d’un optimisme éclatant, mais l’amour de ton peuple et ta foi tenaient bon. Témoin, le soin  de tes églises, avec une quinzième station du chemin de croix sur la Résurrection, et l’importante restauration de la Chapelle-Thireuil  avant ton départ pour un repos bien mérité aux Aubiers puis à la Sainte Famille de Nueil-les-Aubiers en 2016. Tu n’y resteras qu’un an, jusqu’à ton décès ce 10 septembre, à 88 ans.

Que t’accueille le Maître de maison en bon et fidèle serviteur.  »

Père Jacques Lefebvre

Les obsèques auront lieu en l’église du Pin le mercredi 13 septembre à 14h 30 et l’inhumation au cimetière de Cirières.