Session Jeunes 2017 du CMS

Coutières (79)
bandeau-CMS

Flyer session 2017 rentrée RectoUne messe est plus vivante en musique. Chaque paroisse possède de jeunes musiciens mais comment les aider à animer leurs célébrations ?

C’est dans ce but d’aider les jeunes à animer les assemblées que le Centre de Musique Sacrée organise chaque été sa session musicale. La session est ouverte aux jeunes de 9 à 17 ans : pour musiciens débutants ou confirmés de tous instruments, mais aussi pour les non musiciens aimant chanter.

Pendant une semaine de vacances, des jeunes musiciens apprennent à travers une quinzaine de chants et pièces instrumentales à parfaire leurs compétences musicales. Ils apprennent à jouer et chanter à plusieurs, à jouer en orchestre, à animer un chant, et acquièrent de nouvelles techniques vocales. Chaque année l’équipe de professeurs (bénévole) de la session choisit puis arrange les morceaux pour que chaque stagiaire puisse participer au concert, quel que soit son instrument et son niveau, et repartir avec de nouveaux chants à proposer dans sa paroisse.

Le stage est aussi un moment d’échange entre jeunes : au travers de la musique d’ensemble où tous les styles de groupes musicaux se forment, ainsi qu’au travers de temps spirituels et prières où des échanges et témoignages nous permettent de nous interroger tous ensemble sur l’Évangile.

Mais c’est avant tout une semaine de vacances, les animateurs rythment toute la semaine par des activités diverses et originales (grands jeux de plein air, veillées à thème, activités manuelles…) dans lesquelles chaque jeune est acteur. A chaque année son lot de surprises ! Tout est fait pour que chacun puisse y trouver sa place et ainsi s’épanouir tous ensemble.

Dans le diocèse de Poitiers, l’équipe du CMS s’active déjà pour préparer sa 53ème session qui aura lieu du 8 au 16 Juillet à Coutières (79).
Demandez votre bulletin d’inscription à cms.session@poitiers-catholique.fr, ou au 06 16 50 53 00.
Parlez-en autour de vous, pour faire qu’ensemble nos assemblées soient plus chantantes !