Mission universelle de l’Eglise

Service d’Église animé par une déléguée épiscopale et une équipe de bénévoles, la Coopération Missionnaire veut tenir le diocèse en éveil par rapport à la mission universelle. Actuellement, 53 prêtres du diocèse exercent leur ministère dans de nombreux pays à travers le monde et 12 prêtres étrangers sont dans notre diocèse. Nous n’oublions pas non plus les congrégations religieuses qui ont elles aussi des liens avec plusieurs communautés à travers le monde dont la dernière est : « Les Filles de la Croix de la Puye » installée en Thaïlande.

La Pastorale des Migrants

a pour mission d’aider les personnes issues de l’immigration à bien prendre leur place dans les communautés locales et à assumer leur responsabilité.

Elle  assure  un  accompagnement humain et spirituel de toutes les communautés migrantes présentes dans le diocèse.

Elle  s’efforce de sensibiliser les communautés   chrétiennes   aux   migrants  en  vue  de  mieux vivre ensemble un partage en réciprocité.

Elle cherche à susciter la rencontre et le dialogue avec les migrants d’autres religions;
servir la compréhension mutuelle dans les divers lieux de vie.

Elle participe enfin, en partenariat avec le service diocésain de la Solidarité, et avec des associations, aux actions d’accueil, de défense des droits de l’homme, de soutien, de manifestation, pour que les migrants soient respectés dans notre société.

Les activités

Temps forts diocésains :

Célébration de la Journée mondiale du Migrant et du Réfugié avec la Messe des Nations, le 3ème dimanche de Janvier.

Organisation de la Fête des Cultures.

Participation à la Journée inter-Eglises.

15 août à Salvert

Les communautés :

Onglet vide, Éditez la page pur ajouter du contenu ici

« Ensemble,baptisés,ici et ailleurs nous recevons une même mission. »

« Dans l’Église, nul est étranger et l’Église n’est étrangère à aucun homme. »

Jean Paul II

logomissions

Sr Thérèse Thi Dang Nguyen
(Congrégation des Amantes de la Croix de Khiet, diocèse de Saïgon)

Maison de la Trinité

10, rue de la Trinité
86034 POITIERS cedex