Lecture : Le cardinal Marty (1904-1994). La force tranquille

L’Observatoire Foi et Culture de la Conférence des Évêques de France (CEF) propose régulièrement des analyses sur des thèmes variés de la culture. Sortie de livres, phénomènes culturels, peinture, cinéma… les propositions sont nombreuses et aident chacun à réfléchir.

La sortie du livre d’Olivier Landron, professeur à l’Université Catholique de l’Ouest-Angers, une biographie du cardinal Marti, a fait l’objet d’une fiche que nous vous proposons de consulter.

Extrait:
« L’Église a besoin de faire son histoire et ne serait-ce que pour cela une biographie du cardinal Marty est utile. Olivier Landron, professeur à l’Université Catholique de l’Ouest-Angers, vient d’en publier une aux éditions du Cerf qui amène à réfléchir sur presque un siècle d’histoire de l’Église en France. »

Lire la fiche OFC en ligne

En savoir plus sur l’Observatoire Foi et Culture en suivant ce lien