Rallye paroissial

Denis Quentier, relais synodal

Ils ont répondu  »présent » en nombre en ce 6 mai 2018 pour participer à un  « dimanche autrement » au travers d’un rallye.

C’est sous un beau ciel bleu et une température estivale que les 120 participants sont orientés, par équipes,  aux quatre points cardinaux de la Paroisse : ils ont pu découvrir ou redécouvrir une partie de ce grand territoire en essayant de résoudre les énigmes qui leur avaient été concoctées.

À l’issue de la seconde énigme, chaque fraternité s’est retrouvée pour partager le pique-nique tiré du sac.
Pas le temps de faire la sieste que déjà deux coups retentissent au clocher de l’église.
Les voilà repartis toujours aussi motivés, parfois combatifs pour la suite de l’aventure.

À 17h30, tout le monde est présent devant le lieu de ralliement tenu secret jusqu’au dernier moment.

À 18h précises, les prêtres font leur entrée dans la jolie petite église médiévale de Sommières du Clain ; joie, bonheur et allégresse furent les maîtres mots de cette cérémonie.

Pour clôturer la soirée, ce sont 150 personnes qui se sont retrouvées dans la salle des fêtes pour évoquer les temps forts de cette superbe journée autour du verre de l’amitié et d’un apéritif dinatoire.

Que d’émotions et de bons souvenirs,  alors… à l’année prochaine !

Rallye paroissial