Communauté locale Notre-Dame-la-Grande

Presbytère, 11 rue de l’université, 86000 Poitiers. Tél : 05 49 41 22 56

L’équipe d’Animation de la communauté locale
Délégué pastoral : Stéphane Lambert
Finances et affaires matérielles : Olivier Désert et Laurent Hablot
Prière et Liturgie : Jacques Drouineau et Lorraine Grévy
Annonce de l’Evangile : Catherine de Noray et Guillaume de Crécy
Charité : Sr. Marthe-Marie Lartisien
Prêtre : Philippe Genty

Horaires d’été pendant les mois de juillet et août
le dimanche et le mardi 15 août : messe à 9h
en semaine, messes les mardis et jeudis à 12h05, le samedi à 9h30.

Les Polychromies, mise en valeur de la façade de l’église, ont lieu chaque soir du 21 juin au 31 août à 22h30, et du 1er au 17 septembre à 21h30.
Avant ou après elles, du 15 juillet au 11 août un concert est proposé dans l’église, voir le programme détaillé

Groupes et activités (cliquer sur le groupe pour avoir un descriptif)

Un samedi par mois, de 10h15 à 11h, avec la communauté de l’Emmanuel,
évangélisation sur le parvis de Notre-Dame-la-Grande, et prière à l’intérieur de l’église.

La communauté, toujours en lien avec la communauté de l’Emmanuel est aussi à l’initiative d’une reprise des Parcours Alpha sur la paroisse (parcours de novembre 2016 à février 2017 sur St-Hilaire, projet à partir d’octobre 2017, lieu et créneaux à préciser).

Les organistes titulaires de l’orgue Sévère Orgue_NDLG
sont Dominique Ferran et Laurence Lussault-Joinneaux.

Ils proposent régulièrement des concerts, notamment un « concert du marché » à 11h chaque 3e samedi du mois (de février à décembre).

L’association « Les clefs de Notre-Dame » organise des concerts et autres activités culturelles pour mettre en valeur l’église Notre-Dame-la-Grande,
en particulier, de mi-juillet à mi-août les « suites de Notre-Dame », concerts juste après les « polychromies »…
logo_Clefs_Notre-Dame   Voir le site

Chaque année, la communauté organise une marche, depuis le parvis de Notre-Dame :
le 22 mai 2016 vers l’abbaye Sainte-Croix (La Cossonière à St-Benoît).

Marche2016NDLG_1JD  Marche2016NDLG_2JD

le 25 avril 2015 sur les « traces de saint Marc » vers l’église St-Marc de Biard.

HORAIRES de MESSE

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Equipe locale de Notre-Dame-la-Grande

Page réalisée par l’équipe communication de la Paroisse de la Trinité de Poitiers. news.paroissetrinitepoitiers@gmail.com