Communauté locale Notre-Dame-la-Grande

Presbytère, 11 rue de l’université, 86000 Poitiers. Tél : 05 49 41 22 56

L’équipe d’Animation de la communauté locale
Délégué pastoral : Stéphane Lambert
Finances et affaires matérielles : Olivier Désert et Laurent Hablot
Prière et Liturgie : Jacques Drouineau et Lorraine Grévy
Annonce de l’Evangile : Catherine de Noray et Guillaume de Crécy
Charité : Sr. Marthe-Marie Lartisien
Prêtre : Philippe Genty

INFORMATIONS

Notre-Dame la Grande est à nouveau ouverte au public ce vendredi 2 février, après 13 jours de fermeture. Les célébrations reprennent aux horaires habituels.

Groupes et activités (cliquer sur le groupe pour avoir un descriptif)

Un samedi par mois, de 10h15 à 11h, avec la communauté de l’Emmanuel,
évangélisation sur le parvis de Notre-Dame-la-Grande, et prière à l’intérieur de l’église.

La communauté, toujours en lien avec la communauté de l’Emmanuel est aussi à l’initiative d’une reprise des Parcours Alpha sur la paroisse (parcours de novembre 2016 à février 2017 sur St-Hilaire, projet à partir d’octobre 2017, lieu et créneaux à préciser).

Les organistes titulaires de l’orgue Sévère Orgue_NDLG
sont Dominique Ferran et Laurence Lussault-Joinneaux.

Ils proposent régulièrement des concerts, notamment un « concert du marché » à 11h chaque 3e samedi du mois (de février à décembre).

L’association « Les clefs de Notre-Dame » organise des concerts et autres activités culturelles pour mettre en valeur l’église Notre-Dame-la-Grande,
en particulier, de mi-juillet à mi-août les « suites de Notre-Dame », concerts juste après les « polychromies »…
logo_Clefs_Notre-Dame   Voir le site

Chaque année, la communauté organise une marche, depuis le parvis de Notre-Dame :
le 22 mai 2016 vers l’abbaye Sainte-Croix (La Cossonière à St-Benoît).

Marche2016NDLG_1JD  Marche2016NDLG_2JD

le 25 avril 2015 sur les « traces de saint Marc » vers l’église St-Marc de Biard.

HORAIRES de MESSE

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Equipe locale de Notre-Dame-la-Grande

Page réalisée par l’équipe communication de la Paroisse de la Trinité de Poitiers. news.paroissetrinitepoitiers@gmail.com